Retour

Bonne année et bonnes résolutions 2020

Bonne année et bonnes résolutions 2020

 

La nouvelle année est souvent un temps propice à la prise de bonnes résolutions. Celles-ci sonnent comme une mise à plat d’une année passée, un nouveau départ.

Pour beaucoup, les résolutions prises en début d’année s’étoffent, jusqu’à tomber dans l’oubli.

Chez les Jardins, nous œuvrons constamment pour ne pas trahir ces résolutions qui ne sont d’ailleurs en réalité pas nouvelles ! Nous continuons à les travailler et les améliorer chaque jour. 2020, sera pour nous l’occasion de nous impliquer toujours plus dans le respect de nos valeurs : une démarche responsable en faveur du développement durable.

Les 5 résolutions des Jardins d’Épicure

1/Favoriser le circuit court

Nous avons fait le choix de soutenir des producteurs locaux. Nous collaborons notamment avec la ferme Lafouasse, en Essonne, qui exploite 180 hectares certifiés bio depuis 2012.

Cette année, nous poursuivrons et intensifieront notre démarche de circuit-court.

2/Défendre notre patrimoine culinaire

Notre brigade de cuisine vous propose chaque jour des plateaux repas, buffets et cocktails frais du jour. Afin de ne jamais vous lasser, nous développons des recettes exclusives issues du patrimoine culinaire français que nous modernisons. Nous mettons aussi à l’honneur des produits d’exceptions tel que la charcuterie Doumbéa, dernier producteur authentique de Jambon de Paris.

3/Élargir nos offres pour les régimes alimentaires spécifiques

Nous mettons un point d’honneur à proposer des menus variés pour que chaque régime alimentaire y trouve son compte. Nous vous proposons, de fait, des recettes variées, respectueuses des attentes, à base de produits frais et de saison. Ainsi, des plateaux repas, plateaux sandwichs, salades etc. sont créés à base de recettes végétariennes, vegans, sans gluten et sans lactose sont à la carte.

4/Offrir un produit toujours plus responsable avec 5 initiatives

Depuis 2017, Groupe Éventô et les Jardins d’Épicure, s’engagent dans la réduction maximum de l’impact de ses produits sur l’environnement. Nous sommes fiers aujourd’hui de proposer un produit générant 2 à 3 fois moins de déchets que nos concurrents : 98% de ces déchets sont organiques.

  1. Nous utilisons des matières recyclables, réutilisables ou biodégradables pour nos packagings. Le respect de l’environnement est primordial et c’est pourquoi nous choisissons des packagings sans plastique, fabriqué avec de la pulpe de canne, de l’amidon de maïs, du bois, du bambou, de l’inox ou bien du verre. Nous nous engageons, à amplifier cet effort afin de vous offrir chaque jour, des produits toujours plus responsables et respectueux de notre planète.
  2. Nous avons développé des procédures très stricts et un management des matières premières qui nous permet de minimiser les pertes liées à la production en cuisine. En effet, nos plateaux repas et buffets sont préparés le jour même -ou la veille- en fonction de la demande.
  3. Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, nous nous engageons dès que nous avons des invendus à les inscrire sur la plateforme Karma, qui collecte les surplus afin de les redistribuer.
  4. Nous mettons tout en œuvre pour diminuer notre emprunte carbone liés aux livraisons. Pour cela, nous optimisons nos tournées afin d’utiliser moins de véhicules pour vous livrer. A noter que nos sacs et cartons de livraison créés sur mesure permettent de livrer plus de produit sans perte d’espace.
  5. Nous récupérons sur demande vos déchets afin d’assurer leur recyclage et leur valorisation. Cela permet entre autres de réduire l’empreinte carbone et la masse de déchets générés.

5/Poursuivre notre engagement social

Nous avons signé en décembre 2019 une convention avec l’ESAT de Châtillon « la Fondation des amis de l’Atelier ». Nous sommes fiers de nous impliquer dans le tissu social local et de participer à l’insertion de personnes en situation de handicap. Chez les Jardins d’Épicure, nous n’oublions jamais qu’avec l’environnement et l’économie, le social est un pilier du Développement Durable.

 

Préserver notre patrimoine culinaire tout en le modernisant ; soutenir les producteurs locaux ; vous offrir des produits sains, gouteux et respectueux de l’environnement ; étudier toute alternative éco-responsable nous permettant de réduire notre empreinte carbone ; diminuer le gaspillage alimentaire ; poursuivre et intensifier notre partenariat avec l’ESAT de Châtillon… Voilà ce qui fait aujourd’hui l’ADN des Jardins d’Épicure.

Afin que nous puissions améliorer chaque jour la qualité de nos produits et de notre service, votre avis compte. Il est même primordial. Alors, faîtes nous connaitre votre avis, vos idées, vos suggestions !

 

 

 

 

 

 

Votre devis en moins d’1 minute !

Laissez vous guider pour votre devis, nous y répondrons très rapidement.

Commencer