Retour

Vegans et végétariens : comment bien gérer les différents régimes alimentaires lors des événements professionnels ?

Vegans et végétariens : comment bien gérer les différents régimes alimentaires lors des événements professionnels ?

Les Jardins d’Epicure prennent soin de tous leurs clients, en tenant compte des différents types de régimes alimentaires. Qu’ils soient vegans ou végétariens.

Quelle est la différence entre un régime vegan et végétarien ?

Votre enjeu de satisfaire vos convives lors d’un évènement professionnel ou personnel, correspond à la nécessité que nous avons de satisfaire l’exigence de l’ensemble de nos clients. Les invités qui ont un régime alimentaire particulier apprécieront particulièrement la considération que témoigne le choix d’options qui leur correspondent. Les « carnassiers » sont également de plus en plus intéressés par la dégustation de plats sans viande ou produits animaux qui leur permettent de découvrir de nouvelles recettes et saveurs tout en allégeant l’apport callorique.

Pour rappeler la subtilité qui distingue les deux régimes : le régime alimentaire vegan se constitue uniquement d’aliments issus du monde végétal et exclue tout ce qui provient de l’animal, aussi bien la viande, le poisson, les fruits de mer que les œufs, les produits laitiers ou même le miel. Les végétariens quant à eux consomment des œufs, du lait et des produits d’origine animale comme le miel. La nuance entre les deux régimes est importante et nous y prêtons une attention particulière.

 

Quelles sont les options proposées pour les vegans et végétariens ? 

Les Jardins d’Epicure s’engagent à offrir à tous ses clients une expérience gustative unique et savoureuse, à base de produits frais et de saison. Notre chef revisite la cuisine traditionnelle française avec talent et dans le respect des différents régimes alimentaires parfaits pour vos évènements professionnels.

Avec plus de 80.000 repas, 200.000 pièces cocktails et 24.000 petits déjeuner livrés sur l’année, nous avons été confrontés à des demandes diverses et variées et nous y répondons toujours avec plaisir.

Les régimes sans viande ou produits animaux ne sont pas une contrainte, au contraire, c’est primordial pour le chef et son équipe de satisfaire toutes les papilles avec des plats gourmands, colorés et étonnants. 

Pour les vegans, en ce moment le chef propose par exemple à sa carte, de délicieuses salades vegans à partager, composées de quinoa rouge, pois chiches et aromates, ainsi qu’une autre salade de haricots verts et lentilles corail aux épices douces. Nous avons également un plateau repas individuel qui se compose d’un antipasti de légumes, d’un taboulé maison et fenouil rôti, d’une sélection de fruits secs et d’une salade de fruits frais en dessert. Bien sûr, la carte évolue au fil des saisons.

Du côté des végétariens, le choix est encore plus large, avec un club sandwich végétarien, un menu veggie complet, des profiteroles de chèvre, une planche de fromages à partager ou encore une offre de bouchées cocktails de 54 pièces entièrement végétariennes avec des millefeuilles aux carottes, betterave et raifort, des cakes aux légumes verts, des sablés emmental, poivron rouge et ricotta, des lingots au comté, crème aux saveurs de truffe, des burgers crème de coriandre, yuzu et pois gourmand, financiers tomate, ricotta et mozzarella.

Enfin, parce que l’on a conscience que les régimes vegans et végétariens sont également souvent motivés par une démarche éco-responsable, il est bon de préciser que les Jardins d’Epicure utilisent des matières recyclables ou biodégradables ainsi que des matières respectueuses de l’environnement comme la pulpe de canne, l’amidon de maïs, le bois, le bambou, l’inox ou le verre, à la place du plastique : idéal pour un évènement professionnel éco-responsable.

 

 

Votre devis en moins d’1 minute !

Laissez vous guider pour votre devis, nous y répondrons très rapidement.

Commencer