Retour

Interview du chef

Interview du chef

Bonjour Patrick, tu es le chef talentueux des Jardins d’Epicure, comment définis-tu ta cuisine ?

Ma cuisine est généreuse, passionnée et elle a du goût.

Pour moi, la justesse des goûts est primordiale, de la cuisson, aux assaisonnements, notamment grâce à l’utilisation d’épices et condiments de grande qualité.

As-tu un produit que tu aimes particulièrement travailler en cuisine ?

En tant que cuisiner, il est difficile d’en choisir un en particulier. Pour moi, la cuisine c’est par essence, le mélange et la combinaison harmonieuse de plusieurs produits, différents goûts, textures et d’inspirations…Pour moi ce que j’aime travailler, c’est surtout la qualité du produit. En effet, c’est la base pour faire de la bonne cuisine ! Travailler des produits frais et de saison, issus de circuit court, c’est pour moi le plus important pour bien manger et c’est que j’aime le plus dans la cuisine.

Peux-tu nous parler de la nouvelle carte Les Jardins d’Epicure qui sort le 18 mars ? Quelles ont été tes inspirations pour la créer ?

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle carte ! Avec l’arrivée du printemps, nous réinventons comme à chaque fois, toutes nos gammes, du plateau repas aux buffets. L’idée est de ne jamais lasser le client, c’est pourquoi nous continuons de faire évoluer les recettes au fil des semaines et en fonction des arrivages et des produits de saisons.

Cette saison, nous avons particulièrement travaillé sur notre gamme de plateau repas Les jardins. En plus de l’offre proposée à la carte qui contient du saumon, du poulet, du veau, des gambas et bien sûr des recettes adaptées pour les régimes spécifiques, nous proposons comme à notre habitude, des plateaux du chef. Ces plateaux éphémères sont l’occasion pour nous de faire voyager nos clients, de leur faire découvrir des saveurs du monde entier, mais aussi l’occasion de revenir sur des recettes d’anciennes cartes qui avaient par exemple eu beaucoup de succès.

Pour les buffets, nous en avons mis 3 à l’honneur : Le Vitalité, Le Fraicheur et D’ici et d’ailleurs. Là encore, ce sont des recettes qui sont à la fois pleines de fraicheur, généreuses et équilibrées. De quoi satisfaire le plus grand nombre sans risque de se lasser.

Nous avons aussi une nouvelle offre de sandwichs et de salades qui là aussi fait la part belle aux recettes végétariennes notamment.

Justement, cette nouvelle carte fait honneur au régime végétarien. Peux-tu nous en dire plus ?

Il est primordial de nous adapter à toutes les demandes, de satisfaire notre clientèle et leur faire découvrir de nouvelles saveurs. Mon but, chaque jour, en tant que chef est de satisfaire les papilles exigeantes de ceux qui goutent nos produits. Et la rigueur pour chacune des recettes est le maitre mot. D’ailleurs, imaginer des repas vegans ou végétariens, c’est pousser un peu plus notre créativité car nous ajoutons de nouvelles contraintes. Un vrai challenge en somme car le résultat doit être le même que pour les autres recettes: du goût, des saveurs et de la fraicheur ! Que ce soit des plateaux repas, des sandwichs ou des salades, il faut toujours être capable de se réinventer. Nous avons pris beaucoup de plaisir à créer les recettes pour les régimes sans viande et on espère que ça plaira aux intéressés.

On parle beaucoup des produits, du goût, mais qu’en est-il des contenants ?

Ils sont, tout comme le choix de nos produits, très importants !

En effet, depuis déjà 2 ans, par souci d’écologie, nous avons supprimé le plastique de manière drastique. Nous avons fait le choix d’utiliser des matières biodégradables, recyclables et réutilisables comme la pulpe de canne, l’amidon de maïs, l’inox ou le verre. Se faire livrer par Les Jardins d’Épicure, c’est bon pour vous mais aussi pour la planète !

Nous sommes en permanence à l’affût des nouveautés éco-responsables, afin de réfléchir au meilleur packaging pour demain car l’important pour nous est toujours d’avoir un coup d’avance

Pour finir, pourquoi choisir Les Jardins d’Epicure plutôt qu’un autre ?

À tous ceux et celles qui n’ont pas encore goûté à notre cuisine, je dirais juste : Testez, juste une fois !

Car je suis sûr qu’ils reviendront. 😉

 

 

Nouvelle carte Printemps Été 2020, disponible à la livraison à partir du 19 mars.

 

 

 

 

 

 

 

Votre devis en moins d’1 minute !

Laissez vous guider pour votre devis, nous y répondrons très rapidement.

Commencer