Retour

Qu’est-ce que des plateaux repas éco-responsables ?

Qu’est-ce que des plateaux repas éco-responsables ?

De nos jours le sujet de l’écologie et la question de l’environnement sont sur toutes les bouches. Et l’éco-responsabilité de chaque individu est devenue une nécessité. En effet, chaque année « le jour du dépassement », celui où l’empreinte écologique dépasse la biocapacité, arrive de plus en plus tôt. Nous vivons donc à crédit et il est primordial d’ouvrir les yeux sur la situation de notre planète et d’agir, selon les moyens de chacun bien sûr, pour devenir chaque jour, un peu plus responsables et respectueux de l’environnement.

Comment devient-on éco-responsable ? 

L’important pour commencer est la prise de conscience que chaque geste, aussi petit soit-il, a son importance sur l’amélioration de la situation environnementale. Consommer bio et local, trier ses déchets et les réduire, privilégier les matériaux biodégradables ou recyclables et limiter l’émission de Co2 par les transports etc…

C’est justement le défi que s’est lancé Les Jardins d’Epicure

L’utilisation de produits éco-responsables

Pour ses plateaux repas et autres prestations, les Jardins d’Epicure font le choix éco-responsable de travailler des matières premières issues de circuit court, car manger local permet de limiter l’impact écologique (la fameuse empreinte carbone) des transports, tout en soutenant les petits producteurs locaux. Nous favorisons également les produits issus de l’agriculture biologique dès que possible, nous travaillons uniquement les produits de saison et privilégions également toujours le made in France. Nous nous engageons aussi à ne pas utiliser d’huile de palme ou de matière grasse hydrogénée reconnues mauvaises pour la santé et l’environnement.

 

Un packaging eco-reponsable

Bien entendu, l’engagement des Jardins d’Epicure ne s’arrête pas là, en effet le packaging de nos produits a été pensé avec le plus grand soin. C’est pourquoi nous utilisons pour nos consommables, des matières biodégradables, recyclables ou réutilisables. Les matières utilisées comme la pulpe de canne, l’amidon de maïs, le bois issu de forêts françaises, le bambou et l’inox sont plus respectueuses de l’environnement que le plastique connu pour ses ravages écologiques. Ce dernier est d’ailleurs banni de nos cuisines.

Chaque plateau repas est emballé dans son set en bambou et les plateaux sont conçus en pulpe de canne biodégradable, enfin les couverts sont en bambou biodégradable ou en inox.

Le développement durable inspire chacune de nos décisions économiques et  sociales. Être éco-responsable, c’est prendre part à cette transition énergétique, en faisant notre travail afin d’améliorer nos conditions de vie. Et les Jardins d’Epicure de par cette démarche éthique, sont fiers de limiter à leur échelle, l’impact sur la planète.

Votre devis en moins d’1 minute !

Laissez vous guider pour votre devis, nous y répondrons très rapidement.

Commencer