CHARTE QUALITÉ

Forte d’une expérience de près de 30 ans. LES JARDINS D’EPICURE c’est plus de 80 000 repas, 200 000 pièces cocktails préparées et 24 000 petits déjeuners livrés dans l’année. Cuisiniers avant tout, nous mettons tout en œuvre afin d’épater vos papilles… comme vos pupilles.

JARDINS D'EPICURE s'engage sur les circuits courts

L’équipe de JARDINS D’PICURE, dont la priorité sont les maraîchages à moins de 200 kilomètres de Paris, explore les régions limitrophes de la région parisienne à la recherche du meilleur des terroirs gastronomiques, et se fait le relais d’un tissu artisanal régional qu’elle contribue à pérenniser, promouvoir et développer.

JARDINS D’EPICURE collabore étroitement et durablement avec ses fournisseurs, pour des approvisionnements sûrs et responsables, en veillant à la sécurité et à la traçabilité de ses produits.

JARDINS D'EPICURE s'engage sur l’impact environnemental de son activité

Consciente de ses responsabilités sociales et environnementales, JARDINS D’EPICURE inscrit le Développement Durable dans sa stratégie d’entreprise dès sa création en 1991. L’engagement des JARDINS D’EPICURE se traduit par des actions concrètes articulées autour de son PACKAGING 100% RECYCLABLE conçu et fabriqué en France, limitant  ainsi les émissions de CO2.

JARDINS D’EPICURE a remplacé le plastique par des matières biodégradables comme la pulpe de canne, le bambou, le bois (issu de forêts françaises) ou l’amidon de maïs. Le développement durable inspire chacune de nos décisions économiques comme sociales. 

Les JARDINS D’EPICURE mettent à l’honneur l’utilisation des PRODUITS RÉUTILISABLES – RECYCLABLES – BIODÉGRADABLES OU COMPOSTABLES. Diminuant ainsi son impact environnemental tout au long du cycle de vie, de leur création à leur fin de vie.

JARDINS D’EPICURE veille chaque jour au bon équilibre des matières grasses en privilégiant l’huile d’olive, de colza ou de noix. Nous nous engageons à ne pas utiliser d’huile de palme ou de matière grasse hydrogénées.

JARDINS D’EPICURE s'engage à optimiser sa démarche éco-responsable

La politique zéro déchet est une notion importante dans le processus d’éco–responsabilité de JARDINS D’EPICURE. D’abord, lors de la phase de production nous avons installé une vrai gestion de déchets, produisant un poids 3 fois inférieur à la moyenne de l’industrie.

Finalement, lors de la livraison, JARDINS D’EPICURE sensibilise ses clients en proposant sans frais supplémentaires, la récupération des éléments recyclables (set de table, caisse en bois, verres, couverts, vinaigrettes, moutarde et rince doigts non utilisés). Concrétisant ainsi son engagement de service traiteur artisanal et éco-responsable.

JARDINS D'EPICURE s'implique dans les enjeux sociaux et humains de son temps

Parce que la qualité de nos produits repose sur le bien-être de nos salariés, JARDINS D’EPICURE est engagé chaque jour à faire de notre maison une société où il fait bon vivre. Où le rôle social du travail a toute sa place et ou chaque employé a le droit si ce n’est le devoir d’être écouté et considéré.

Nos équipe sont formées et nos procédures d’hygiène très strictes – accompagné par nos partenaires (laboratoire indépendant ISHA, Epack Hygiène, Elis,…) – nous vous assurons un produit au meilleurs des standards de la profession et une chaine du froid de bout en bout.

Traiteur éco-responsable et artisanal depuis 1991, les JARDINS D’EPICURE, inspirés par le patrimoine culinaire français, imaginent des créations innovantes aux saveurs élaborées et sélectionnent des produits gastronomiques d’excellence. La maison se doit d’être une référence au travers de ses actions en matière de sélection, de production et de commercialisation et s’engage à encore améliorer sa démarche.

Ouvrir chat
1
Bonjour 👋
Que pouvons-nous faire pour vous ? 🙂